{"id":106,"date":"2019-01-11T13:59:34","date_gmt":"2019-01-11T12:59:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.motorpresse-la-boutique.fr\/?p=106"},"modified":"2019-01-11T13:59:34","modified_gmt":"2019-01-11T12:59:34","slug":"quand-faut-il-reviser-votre-voiture-de-societe","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.motorpresse-la-boutique.fr\/2019\/01\/11\/quand-faut-il-reviser-votre-voiture-de-societe\/","title":{"rendered":"Quand faut-il r\u00e9viser votre voiture de soci\u00e9t\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

Comme tout v\u00e9hicule, une voiture de soci\u00e9t\u00e9 a besoin d’\u00eatre r\u00e9vis\u00e9e syst\u00e9matiquement pour assurer sa fiabilit\u00e9, sa long\u00e9vit\u00e9 et la s\u00e9curit\u00e9 des usagers. Mais, d\u00e9finissons d’abord ce qu’est un v\u00e9hicule de soci\u00e9t\u00e9 et d\u00e9couvrons \u00e0 qui incombe son entretien.<\/p>\n

<\/p>\n

\u00c0 qui reviennent les frais de r\u00e9vision ?<\/h2>\n

\"\"Le v\u00e9hicule de soci\u00e9t\u00e9 est le v\u00e9hicule de service mis \u00e0 disposition de l’employ\u00e9 par l’employeur. Il faut le distinguer du v\u00e9hicule de fonction. Le premier est une voiture utilis\u00e9e uniquement \u00e0 des fins professionnelles. Le second, pour sa part, est mis \u00e0 disposition de l’employ\u00e9 que ce soit pour une utilisation professionnelle ou une utilisation personnelle. Les frais d’entretien y compris la r\u00e9vision de la voiture<\/a> sont \u00e0 la charge de l’employeur. Ce dernier s’occupe de la maintenance de son parc. Toutefois, il peut d\u00e9l\u00e9guer l’entretien de la voiture \u00e0 son utilisateur, donc \u00e0 l’employ\u00e9. De ce fait, l’employeur doit informer l’employ\u00e9 sur ses responsabilit\u00e9s. Il doit surveiller syst\u00e9matiquement les diff\u00e9rents niveaux du v\u00e9hicule : huile moteur<\/a>, liquide de frein et de refroidissement. Il doit contr\u00f4ler la pression et l’usure des pneus, les r\u00e9parer ou les remplacer en cas de besoin. Il doit surveiller le bon fonctionnement des feux, des clignotants, des r\u00e9troviseurs, des essuie-glaces et du klaxon. Enfin, il s’occupe \u00e9galement de la r\u00e9vision p\u00e9riodique du v\u00e9hicule.<\/p>\n

Comment d\u00e9finir les r\u00e9visions p\u00e9riodiques ?<\/h2>\n

\"\"La voiture de soci\u00e9t\u00e9 doit \u00eatre r\u00e9vis\u00e9e p\u00e9riodiquement comme toute autre voiture circulant sur la route. Les d\u00e9lais de r\u00e9vision de voiture d\u00e9pendent des instructions donn\u00e9es par le constructeur. Ces informations sont indiqu\u00e9es dans le carnet d’entretien du v\u00e9hicule. Les d\u00e9lais peuvent \u00eatre d\u00e9finis en fonction de l’\u00e2ge de la voiture ou de son kilom\u00e9trage. De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, les r\u00e9visions sont fix\u00e9es par kilom\u00e9trage et non en fonction de l’\u00e2ge de la voiture. En effet, elles se focalisent plut\u00f4t sur l’usure de la voiture. Mais, tout d\u00e9pend encore de la marque. \u00c0 titre d’exemple, il faut faire r\u00e9viser la Renault Clio tous les 30 000 km, la Peugeot 208 tous les 20 000 km et la Seat Ibiza IV tous les 15 000 km. En tout cas, toutes les marques et tous les mod\u00e8les doivent \u00eatre r\u00e9vis\u00e9s entre ces kilom\u00e9trages. N\u00e9anmoins, toutes les voitures de soci\u00e9t\u00e9 ne sont pas utilis\u00e9es de la m\u00eame fa\u00e7on. Certaines voitures sont utilis\u00e9es occasionnellement tandis que d’autres sont utilis\u00e9es de fa\u00e7on permanente. Ainsi, la loi pr\u00e9voit une r\u00e9vision syst\u00e9matique tous les 2 ans, quel que soit le kilom\u00e9trage effectu\u00e9. C’est le d\u00e9lai moyen qu’il faut pour remplacer les pi\u00e8ces d’usure. Prenons un exemple concret : si votre Renault Clio n’a effectu\u00e9 que 15 000 km au bout de 2 ans, en r\u00e8gle g\u00e9n\u00e9rale, il faut attendre 2 ans de plus pour la r\u00e9viser. Vous pensez donc attendre d’avoir parcouru les 30 000 km indiqu\u00e9s par le constructeur. Pourtant, si une pi\u00e8ce est us\u00e9e au bout de 1 ou 2 ans et que vous allez encore attendre 2 ans de plus, cette usure (parfois consid\u00e9r\u00e9 comme b\u00e9nigne) peut entra\u00eener une panne plus s\u00e9rieuse. C’est pourquoi il est important de r\u00e9viser la voiture tous les 2 ans pour s’assurer de son bon fonctionnement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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