{"id":179,"date":"2019-06-04T12:37:50","date_gmt":"2019-06-04T10:37:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.motorpresse-la-boutique.fr\/?p=179"},"modified":"2019-06-04T12:37:50","modified_gmt":"2019-06-04T10:37:50","slug":"le-pit-bike-et-son-moteur-petit-engin-mais-grande-complexite-technique","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.motorpresse-la-boutique.fr\/2019\/06\/04\/le-pit-bike-et-son-moteur-petit-engin-mais-grande-complexite-technique\/","title":{"rendered":"Le pit bike et son moteur : petit engin, mais grande complexit\u00e9 technique"},"content":{"rendered":"

Vous conduisez votre pit bike avec une exceptionnelle ma\u00eetrise et une admirable dext\u00e9rit\u00e9. Mais savez-vous (si ce n’est pas encore le cas) que vous pouvez am\u00e9liorer vos performances si votre pit bike est tr\u00e8s bien entretenu\u2009? Jusque l\u00e0 vous confiez cet entretien et la maintenance \u00e0 des m\u00e9caniciens et autres sp\u00e9cialistes. Mais que diriez-vous de vous initier \u00e9galement aux questions techniques\u2009? Il ne s’agit pas de vous substituer par la suite aux professionnels. L’objectif est d’assister \u00e0 leur travail, de comprendre ce qu’ils font et ce qu’ils disent. Plus vous serez investi dans l’entretien de votre pit bike, plus vous pourrez le rendre puissant. Et, en termes de performance, le passage oblig\u00e9 c’est bien \u00e9videmment le moteur. Voici quelques notions \u00e0 conna\u00eetre sur le moteur.<\/p>\n

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Un bloc fait de plusieurs composants<\/h2>\n

\"\"Le moteur, contrairement \u00e0 ce que sugg\u00e8re son nom, n’est pas un bloc de pi\u00e8ce. Il s’agit, en r\u00e9alit\u00e9, d’une association de plusieurs pi\u00e8ces. Chacune de ces pi\u00e8ces peut \u00eatre chang\u00e9e et remplac\u00e9e lorsqu’elles sont d\u00e9truites ou qu’elles sont partiellement endommag\u00e9es. Si un jour cela vous arrivait, notez que vous trouverez des pi\u00e8ces de moteur sur la boutique en ligne https:\/\/www.wkx-racing.com\/141-piece-moteur-pit-bike-dirt-bike<\/a>. Voici quelques compositions du moteur : culasse, cylindre, piston, vilebrequin, carter, joint moteur. On peut \u00e9galement citer des pi\u00e8ces dont l’existence est essentielle au fonctionnement du moteur, dont la pr\u00e9sence permet au moteur de jouer son r\u00f4le. Il s’agit de la bo\u00eete de vitesse ainsi que de l’embrayage, pompe \u00e0 huile, jauge \u00e0 huile, filtre \u00e0 huile, bouchon de vidange, radiateur. Lorsque vous conna\u00eetrez et ma\u00eetriserez le fonctionnement ainsi que le r\u00f4le de chacun de ces \u00e9l\u00e9ments dans et pour le moteur, votre pit bike commencera \u00e0 ne plus avoir de secret pour vous. Oui, comme il a \u00e9t\u00e9 dit en introduction, il ne suffit pas de conduire un pit bike pour en \u00eatre un expert. La passion du pit bike passe \u00e9galement par une connaissance, m\u00eame superficielle, de ses moult aspects techniques.<\/p>\n

Le moteur constitue l’un des crit\u00e8res de choix d’un pit bike<\/h2>\n

\"\"Comment choisir son premier pit bike\u2009? En allant sur ce lien<\/a>, vous aurez une explication pr\u00e9cise et d\u00e9taill\u00e9e de la d\u00e9marche \u00e0 adopter pour \u00eatre s\u00fbr de ne pas regretter votre achat. Mais s’il fallait retenir un crit\u00e8re fondamental, ce serait le moteur. Tout d’abord, une information de base : la puissance du moteur \u00e0 essence (ce qui est le cas du pit bike) est directement li\u00e9e \u00e0 la \u00ab\u2009cylindr\u00e9e\u2009\u00bb, la cylindr\u00e9e \u00e9tant elle-m\u00eame exprim\u00e9e en centim\u00e8tre cube (le fameux \u00ab\u2009cc\u2009\u00bb). Au fur et \u00e0 mesure que la cylindr\u00e9 augmente, vous avez affaire \u00e0 un moteur de plus en plus puissant. Notez que le centim\u00e8tre cube a son \u00e9quivalent en \u00ab\u2009chevaux\u2009\u00bb (ou \u00ab\u2009ch\u2009\u00bb). Le terme \u00ab\u2009cylindr\u00e9e\u2009\u00bb n’est pas utilis\u00e9 arbitrairement. Il fait r\u00e9f\u00e9rence \u00e0 l’anatomie du moteur thermique (le moteur \u00e0 essence). Vous avez not\u00e9 que parmi les composants du moteur figurent le cylindre et le piston. En r\u00e9alit\u00e9, le cylindre abrite le piston et c’est ce couple qui est \u00e0 l’origine de la compression du m\u00e9lange air essence puis de son explosion avec une \u00e9tincelle produite par la bougie, entra\u00eenant la propulsion du pit bike.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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