Quels sont les points importants pour entretenir correctement sa Porsche 911 ?

Les Porsche sont des voitures de luxe qui nécessitent un bon entretien régulier. Lors de cette opération, plusieurs points sont à vérifier. Voici une check-list pour ne rien oublier.

1. L’habitacle

L’une des premières choses à entretenir dans l’habitacle, c’est le volant. Ce dernier accumule des saletés. Au-delà de l’aspect visuel, son entretien permet de bénéficier d’une meilleure expérience de conduite. Il est conseillé d’en prendre soin.

Lors du nettoyage des consoles centrales, il faut être très délicat, car son vernis est assez fragile. Pour ce qui est du cuir, il convient de nettoyer les polluants. Pour ce faire, procédez avec un nettoyage appliqué et de qualité. Si les sièges de votre Porsche 911 sont bi-matières, il est alors important d’utiliser à la fois un nettoyant cuir et un nettoyant textile. Pour retarder l’apparition des signes d’usure, rien ne vaut un entretien anticipé.

2. L’extérieur

Le secret d’un extérieur impeccable est de valoriser la peinture. Pour bien entretenir la carrosserie, rien de tel qu’un bon lavage. Pour cela, vous devez vous équiper d’un nettoyant hautement concentré et sans additif, de deux seaux et d’un vecteur de lavage microfibre. Lors du nettoyage, évitez de laver le véhicule en faisant des cercles. Réalisez toujours des lignes droites. Sur la Porsche 911, il se peut que vous soyez obligé d’effectuer plusieurs passages au niveau du capot, du bouclier avant et des ailes. Si vous voyez que la carrosserie est assez ternie, alors appliquez de la cire pour retrouver la brillance.

3. Les jantes

Une fois la carrosserie terminée, concentrez-vous sur les jantes. Notons que la poudre déposée sur le vernis des jantes provient des freins à disque. Un bon nettoyage s’impose alors afin de garder le bel aspect des jantes. Quelle que soit la nature de la saleté, il ne faut jamais utiliser des produits acides. En effet, ces derniers peuvent abîmer le vernis.

Après le nettoyage, il est conseillé de protéger les jantes de votre Porsche 911 avec une cire, résistante à une haute température. Pour les jantes arrière, appliquez-en deux couches de cires, car les roues arrière sont souvent sujettes à des poussières de plaquette de frein. Si vos jantes sont chromées, les rénover par polissage n’est pas compliqué, mais à condition de les laver et les dégraisser au préalable.

4. La mécanique de la Porsche

Bien entretenir sa Porsche 911 revient aussi à mettre à jour régulièrement la partie mécanique. En principe, cette révision se fait chez un garagiste compétent, car personne n’est mieux placé que celui-ci pour redonner au moteur de votre voiture sa vigueur d’origine. Votre quatre-roues nécessite des visites techniques régulières pour faire perdurer l’état de son moteur. Ces visites techniques sont l’occasion de remplacer les pièces usées du véhicule. Trouver des pièces détachées pour la Porsche 911 est aujourd’hui assez facile. Les sites de vente spécialisés proposent des pièces détachées neuves de qualité. Enfin, votre mécanicien et votre concessionnaire Porsche, qui sont de bon conseil en général, vous diront de contrôler les mesures de puissance, l’enrichissement du liquide de refroidissement, l’optimisation du radiateur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *