Comment entretenir les voitures de collections ?

L’entretien des voitures est très important, surtout si vous comptez les conserver en bon état. Que faut-il faire pour garder l’éclat de carrosserie ? Quels sont les soins utiles pour le moteur ? Voici quelques astuces qui vous permettront de suspendre le temps et de garder votre collection rayonnante.

Faites une vidange régulière

Il est essentiel de se souvenir que l’entretien d’une voiture de collection se repose surtout sur le moteur. Pour que ce dernier puisse fonctionner normalement, il aura besoin d’être lubrifié selon l’usage ou au moins une fois par an. Toutefois, avant de passer à la vidange, il est aussi important de faire attention sur le genre d’huile à utiliser. Le mieux serait de ne prendre que des lubrifiants spécialisés pour la marque de votre voiture.

Procurez-vous de bons pneus

Les pneus des voitures actuelles ne sont plus équipés des chambres à air comme ceux des temps d’avant. Il est tout à fait normal d’avoir une certaine difficulté à trouver les bons pneumatiques pour votre voiture de collection. Toutefois, vous avez encore la possibilité de faire appel aux manufacturiers capables de vous fabriquer des pneus sur commande qui vous permettra d’obtenir une chambre à air avec le nombre de valves adéquat.

 

Evitez la surcharge

En général, une voiture de collection n’est pas vraiment adaptée au voyage ou promenade de longue durée. Tout excès serait néfaste pour la voiture, ainsi il est toujours préférable de faire attention en évitant les surcharges et les pressions qui pourront toucher les suspensions, les pneus et les freins.

 

Prenez soin de la carrosserie et de l’intérieur de la voiture

La carrosserie, les sièges et les tapis font partie des puzzles qui forment la beauté de votre voiture. Tout comme le moteur et les pneus, ils ont aussi besoin d’un soin particulier. L’idéal serait de faire un lavage régulier de la carrosserie suivie d’un nettoyage à sec de l’intérieur avec les produits adéquats pour les tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *