Les plus vieilles marques de voitures au monde

Actuellement, les entreprises spécialisées en automobiles produisent plus de 60 millions de voitures par an. Ainsi, chaque année, plusieurs nouvelles marques et nouveaux modèles apparaissent sur le marché. Mais est-ce que vous connaissez vraiment l’histoire des marques de voitures que l’on voit tous les jours circuler sur les routes ? Chaque marque a sa propre histoire et son propre parcours avant de devenir des enseignes emblématiques. Découvrez ci-dessous l’histoire des trois plus vieilles marques de voitures au monde.

La marque Peugeot

Peugeot est une entreprise automobile créée par Jean-Frédéric et Jean-Pierre Peugeot en 1803. Il s’agit du plus vieux fabricant de véhicule au monde. A sa création, l’entreprise servait à fabriquer des scies, des moulins à café, des ressorts pour l’horlogerie et des bandes d’acier. En 1830, l’entreprise commençait à créer des vélos, puis des voitures en 1882. Le premier modèle de voiture de la marque Peugeot est sorti à Paris en 1889 lors de l’Exposition Universelle. Il s’agissait d’un véhicule à vapeur muni de trois-roues et qui est devenu très célèbre. Plus tard, le véhicule a été transporté en Italie et c’est la première voiture qui a circulé sur les voies italiennes. Depuis, la marque Peugeot n’a pas arrêté d’évoluer et son chemin continue de croître aujourd’hui.

La marque Vauxhall

L’entreprise Vauxhall a été conçue par Alexander Wilson en 1857 à Londres, à Vauxhall. Au début, l’entreprise ne fabriquait que des pompes et des moteurs de bateaux. Puis, en 1894, quand Wilson est parti de l’entreprise, ce dernier commençait à créer des moteurs à essence. La première voiture est sortie en 1903. Il s’agissait de la 6CV qui était un véhicule monocylindre ne disposant que de 2 vitesses avant et qui n’avait pas de marche arrière. Le véhicule coûtait 150 € et c’était très cher à cette époque. Vauxhall demeure aujourd’hui une marque très appréciée principalement par les passionnés de voitures.

La marque Fiat

L’entreprise italienne Fiat a été créée en 1899. Elle demeure actuellement l’une des plus grandes marques de voitures italienne et elle est encore très célèbre en Europe. Son dirigeant Giovanni Agnelli a plus tard créé l’usine Lingotto qui dispose d’un vaste piste d’essai ovoïde sur sa toiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *