Une Harley Davidson, pourquoi pas ?

Cela fait 117 ans que l’aventure a commencé et elle n’est pas près de se terminer. Au contraire…En effet, avec le temps, cette célèbre marque américaine a fini par se « boboïser » comme on dit. Depuis quelques décennies maintenant, cette marque préférée des bikers américains séduisent les quadras des quartiers chics de toute l’Europe.

Une survivante…

Pourquoi ne pas se « dévergonder » le temps d’un week-end et faire comme si on a toujours 20 ans ? Au prix qu’on la paie cette moto mythique, on peut bien se le permettre n’est-ce pas ? Les ventes de Harley en France ne cesse de progresser, c’est très révélateur. Bien que les ventes de moto toutes marques confondues n’aient pas vraiment augmenté, celles des Harley sortent du lot, ce qui n’est pour plaire à la concurrence… Les rivaux essaient d’alléger le plus possible leurs modèles, Harley ne change rien aux siens, lourds ils étaient, lourds ils resteront. Les chromes sont en vrai métal, la garde-boue en vraie tôle, le guidon est gros de 25,4 mm de diamètre. Alors, une Harley, ça vous tente ?

Une clientèle curieusement féminine

Savez-vous qu’il y a de plus en plus de femmes qui se les arrachent ces fameuses Harley ? Y comprenez-vous quelque chose ? Elles représentent près de 10 % de la clientèle, ce qui est bien plus élevé que chez les autres marques des grosses cylindrées. Et pourtant, on l’a dit, une Harley, ça pèse, ça tonne grave, ça impressionne, ce qui n’empêche pas des femmes, et même des femmes de petite taille, à l’enfourcher, avec les deux pieds posés bien à plat au feu rouge…Et lorsque ces dames doivent les manoeuvrer, assez bizarrement, aux yeux de ces messieurs, elles font preuve d’une maîtrise exceptionnelle, naturelle, avec une aisance qui en impose. Bien sûr, cet engouement des femmes pour cette grosse cylindrée n’est pas du goût des autres marques qui ont fort à faire en renouvelant encore et encore leur gamme. Mais Harley possède encore un atout d’importance : elle reste la même, et s’il y a des changements que la marque apporte, ils sont presque imperceptibles. Peut-être une légère couche de noir, un chouïa de chrome de plus, une peinture pailletée, mais c’est bien tout.

Ah, ces jaloux…

Il n’y a rien à faire, les Harley créent des jalousies à en crever, mais les Harley sont increvables justement. Alors, si vous souhaitez impressionner autour de vous, en jeter encore et encore, une Harley est le choix le plus indiqué. Et un des avantages de cet engin extraordinaire, c’est qu’il ne se démode jamais. Eh oui, un intemporel…Vous n’avez pas à vous soucier de remplacer votre moto qui vous a duré depuis des années. Et si un jour, vous devez la revendre, soyez sûr de toujours en tirer un bon prix. Enfin, un autre « détail » à noter : chez Harley, il n’est pas question de performances, on parle de vibration, de halètements, de transpirations et tout cela, bien sûr, dès le ralenti…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *