Quelle moto pour quelle utilisation ?

La moto est un moyen de transport très prisé par les jeunes branchés au quotidien. Ce qui n’empêche pas les adultes et les seniors de se l’approprier. Partout dans le monde, surtout dans les grandes métropoles, la moto est de plus en plus adoptée pour éviter les bouchons. Mais, faut-il déjà choisir le modèle qui convient à l’utilisation que vous allez en faire.

Choisir la polyvalence avec le Streetfigther et le Roadster

Ce sont des dérivés des motos routières ou sportives qui se différencient par l’absence de carénage. Avec un guidon droit et plus large, la position de conduite est donc plus droite. Idéale en ville ou encore pour des virées en montagne, cette moto ne convient tout de même pas aux longs trajets. La position peut engendrer des maux de nuque qui vont vite se ressentir au fil des heures. La course n’est pas non plus très conseillée puisque la pression d’air peut devenir très importante au-delà de 100 km/h, faute de carénage. Ces motos conviennent plus aux courts et moyens trajets pour les courses quotidiennes.

Opter pour la routière pour les longues virées

Si vous souhaitez voyager en moto, comme pour un road trip, optez pour ce modèle. Le carénage est très important pour vous protéger au vent sur la route, quelle que soit votre vitesse. Les suspensions sont programmées pour vous permettre de rouler seul, en duo ou chargé. Il n’y a aucun problème sur ce point ! Vous pouvez facilement alterner autoroute et col de montagne. Néanmoins, il faut éviter les terrains accidentés puisque la garde au sol est assez limitée avec la moto routière.

Miser sur la Supersport pour sa sportivité

Comme son nom l’indique, cette moto est une machine de compétition. Vous avez une moto performante et sécurisante à la fois pour engager de grosses accélérations, prendre de l’angle et pousser le régime du moteur à fond. Les carénages sont également très importants. Cette moto a tout pour attiser les convoitises. Pour preuve, son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *