Comment réparer un pare-brise ?

Désagréables à voir et pouvant gêner la vision, les petits impacts et autres fissures sur le pare-brise sont possibles à réparer. Il sera même envisageable de réaliser soi-même le nécessaire. Si ce bricolage vous intéresse, alors les prochaines astuces de réparation vous concernent.

Utiliser une résine spéciale pour la réparation de pare-brise

Le verre se casse et le résultat sera irréversible. Par contre, vous pourrez faire quelques choses pour redonner de la solidité à votre pare-brise fissuré. Cela évite à la fissure de s’étendre au point de gêner la vue. Concrètement, vous aurez à utiliser une résine spéciale pour verre. C’est une colle forte transparente qui permettra de figer la trace d’impact. De cette manière, vous pourrez continuer de conduire votre auto en attendant la visite chez votre garagiste.

Des astuces pour masquer les traces de fissure

Si la trace d’impact se trouve hors du champ de vision du conducteur, il est possible de le masquer par un autocollant. Les vignettes pourront par exemple camoufler les disgracieuses stries. Le rendu final sera à la fois esthétique et pratique. Vous pourrez enlever puis remplacer l’autocollant comme bon vous semble. Cependant, prenez conscience que cette astuce ne remplace pas l’intervention d’un professionnel, en l’occurrence un artisan carrossier qualifié pour réparer le verre.

Quand faire appel à un professionnel ?

La plupart du temps, les fissures de faible ampleur sont tolérées par les autorités. Ceci étant, les lignes qui vont de part et d’autre du pare-brise sont dangereuses. En effet, la limite de tolérance serait de 3 cm. En d’autres termes, si vous placez une pièce de monnaie sur la trace et qu’une partie dépasse, il se peut que votre voiture ne passe plus le contrôle technique. En attendant d’aller chez un réparateur pour remplacer la vitre, essayez de conduire calmement. Évitez les bosses et autres nids de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *