Karting : bien choisir son kart

Le karting n’est pas une discipline approximative, du moins, il ne peut être considéré comme tel si l’on souhaite se perfectionner et améliorer sans cesse ses performances. Au moment de choisir le site sur lequel vous vous exercerez ou vous vous amuserez, gardez à l’esprit que les karts à la disposition des clients sont un critère incontournable. Voici quelques informations qui vous aideront à reconnaître les véhicules intéressants.

Des modèles spécialisés

Sachez qu’il existe des modèles destinés à la location et des modèles qui ont été spécialement conçus pour les compétitions. C’est la première catégorie que vous trouverez sur les sites de loisir spécialisés dans le karting comme ici. Parmi les marques proposant des karts de location, il y a Sodi. Son kart de location porte le nom de GT5R. Il est très prisé des conducteurs amateurs.

 

Des normes respectées

Vérifiez que les karts utilisés par le centre de karting respectent les dispositions de la directive européenne 2006/42/CE relative aux « Machines ». Cette directive, dont l’Annexe IV est la partie la plus importante, est en vigueur depuis 2009. Assurez-vous également que les véhicules arborent le marquage CE. Voyez aussi si le kart porte la norme NF S52-002. Par ailleurs, la Fédération Française du Sport Automobile avait créé une série de Règles techniques et de sécurité, dont certaines encadrent les karts. Prenez connaissance de ces textes et informez-vous après du club pour savoir si leurs véhicules sont conformes à ces règles. Il serait enfin bien que les karts intègrent dans ses caractéristiques techniques la majorité des recommandations formulées par la Commission Internationale de Karting de la Fédération Internationale de l’Automobile. Le respect de toutes ces normes et ces règles par le constructeur vous garantit des voitures sécurisées, confortables et performantes. Un club tenu par une équipe consciencieuse ne fait l’acquisition que de ce genre de véhicules.

Spécificités techniques

Un kart blindé en innovations technologiques devrait attirer toute votre attention. Grâce à ces technologies, votre séance de Karting sera agréable. Eh oui, il n’y a pas que les éléments de base comme les freins qui devraient captiver votre intérêt. Voyez aussi l’ergonomie du véhicule ainsi que ses systèmes de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *