Assurance croisière, l’essentiel à connaitre

Avez-vous une idée de la perte financière que vous allez endosser dans le cas où vous ratez le départ d’un bateau ? Savez-vous que lors d’un voyage sur les eaux, de nombreux problèmes peuvent vous arriver ? Puisqu’il est difficile de prédire que le périple se passera sans encombre ou non, il faut souvent souscrire à une assurance croisière.

Qu’est-ce qu’une assurance croisière ?

Une assurance croisière est une couverture destinée aux voyageurs qui prévoient de passer quelque temps sur un bateau. Le voyage peut se faire sur un fleuve, un lac ou en haute mer. Grâce à une bonne couverture multirisque, vous aurez la certitude que l’assureur vous dédommagera si un sinistre survient. La protection commence à la réservation des places à bord du navire au débarquement. Les garanties couvrent un large champ et varient d’une compagnie à l’autre.

Quelles sont les garanties proposées ?

Concrètement, l’assurance croisière vous protège contre une éventuelle annulation. Si un événement inattendu vous oblige à renoncer au voyage, la compagnie se chargera de rembourser votre acompte. L’assureur vous évitera de supporter la pénalité appliquée par le croisiériste. Il couvre les frais engagés pour rattraper le bateau si jamais vous avez raté le départ. L’assurance croisière concerne aussi les frais médicaux, les bagages ainsi que la responsabilité civile des voyageurs.

Quelques détails à voir de près

Il est important de voir en détail la période de carence. Comprenez que les garanties ne seront pas immédiatement actives après la signature du contrat d’assurance croisière. Prêtez attention aux plafonds. Choisissez la formule qui correspond au mieux à votre profil. Insistez sur l’éventualité d’un rapatriement d’urgence si un malaise survient pendant la croisière. Comme pour l’avion, les retards de plus de 4 heures devraient faire l’objet d’un dédommagement pour les voyageurs en bateau. Ces derniers auront droit à une assistance complète en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *