Comment choisir sa trottinette électrique pour adulte ?

La trottinette était longtemps vue comme étant un jouet pour les enfants. Actuellement, elle est devenue un moyen de déplacement pour les adultes. Elle est très appréciée pour sa praticité : rapide et peu encombrante. Pour bien choisir parmi les modèles de trottinette électrique disponibles sur le marché, évaluez les différents critères ci-après.

Les éléments à prendre en considération

La trottinette est composée de plusieurs éléments, dont le plus important reste les roues. Elles existent en plusieurs diamètres. Plus le diamètre est important, plus la trottinette est rapide. Concentrez-vous ensuite sur la nature de la gomme. Une gomme dure est plus robuste et a une grande longévité, mais est moins confortable. La gomme tendre s’use rapidement, mais a plus d’adhérence et offre plus de confort sur la route.
Le deck qui sert de support pour les pieds est toujours en aluminium pour lui conférer résistance et solidité. Son choix repose plutôt sur ses dimensions, plus ou moins larges.
Les suspensions permettent d’amortir les irrégularités du sol. Elles sont placées à l’avant et à l’arrière. Les freins sont, quant à eux, à l’avant sur le guidon. Enfin, tenez compte du système de pliage si vous devez alterner trottinette et transports en commun.

Quelle trottinette pour quel type de trajet ?

Si vous faites des trajets courts en milieu urbain, la capacité de relance est très importante. Choisissez une trottinette électrique avec des roues de 175 mm au minimum et des roulements ABEC 5. Vous n’avez pas besoin de suspensions qui ne font qu’alourdir la trottinette. En effet, vous roulez la plupart du temps sur un sol lisse et régulier.
Si vous recherchez une trottinette électrique pour aller au travail, choisissez aussi un modèle léger et facile à plier puisque vous aurez souvent à porter votre trottinette pour monter un escalier, entrer dans un bâtiment ou prendre un autre moyen de locomotion.
Si vous faites de longs trajets, il faut avant tout une trottinette confortable et robuste. Choisissez des roues à partir de 200 mm et des roulements à la norme ABEC 5 au minimum. Des roulements au-dessus de cette norme offrent une meilleure fluidité dans la glisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *